Blog & Site

Collection by Pascal Cottin

8 
Pins
 • 
171 
Followers
Pascal Cottin
La boite à bourlingue

La boite à bourlingue

Pourquoi ne pourrais-je pas inventer, ré-inventer, renommer? C'est la question que je me suis posé aujourd'hui lors de nos lectures à Fécamp (76) à la bourse aux livres organisée par Artisans du Monde dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale. Lors de ce samedi nous avons lu des textes se rapportant à cette solidarité et, comme c'est surprenant, il m'a semblé y avoir des lins forts étroits avec ce que je vis dans le collectif... J'ai découvert tout récemment le speed…

Les mots dits d’Andréas Becker

Les mots dits d’Andréas Becker

J'aimerais vous parler de l'écrivain que nous allons rencontrer le vendredi 30 novembre prochain à Bolbec (76). Le but n'est pas publicitaire. Je dirais juste que pour celles et ceux qui ne viendront pas, c'est dommage. L'effrayable qu'Andréas a publié aux éditions de la Différence est un OVNI littéraire. Vous parler de ma découverte est peut être la meilleure façon de vous faire comprendre ce livre. Un café littéraire itinérant a été programmé afin de présenter la rentrée littéraire de…

Sur les pas d'Hermann Hesse.

Ma Suisse

Je suis arrivé en Suisse le 21 décembre 2013 et il est temps de faire un bref parcours aléatoire de ce premier trimestre. Partir de photos, ne pas ordrer celles-ci et voyager...

...Et sur les skis ma co-autrice avec qui nous préparons un livre qui sortira en octobre 2014... Blog Sites, Outdoor, October, Switzerland, Exit Room, Outdoors, Outdoor Games, The Great Outdoors

Ma Suisse

Je suis arrivé en Suisse le 21 décembre 2013 et il est temps de faire un bref parcours aléatoire de ce premier trimestre. Partir de photos, ne pas ordrer celles-ci et voyager...

Naissance dans un Havre de paix salle-du-jury-

Naissance dans un Havre de paix

Il peut paraître décalé de se réjouir d'obtenir un D.U.T. à 52 ans. Ce 12 mars restera pour moi une victoire sur le temps. Temps pis, temps mieux? Tant qu'affaire... Durant 9 mois, ma grossesse a été la constitution de mon dossier de validation de mes acquis. Celui-ci m'a demandé énormément d'introspection et de retours en arrière. Ce 12 mars, lorsque je suis sorti de la salle du jury, la neige enveloppait Le Havre. Les bruits extérieurs étouffés par les éléments donnaient aux battements de…

Je préfère être votre obligé que d’être obligé

Je préfère être votre obligé que d’être obligé

Hier, j'ai failli culpabiliser. Je me suis rendu compte que depuis que j'ai commencé à écrire ce blog, j'avais rédigé un article par jour. Et, je ne serais jamais écrivain car m'astreindre à rédiger tous les jours ou d'une façon régulière n'est pas dans mes choix. J'admire celles et ceux qui me fournissent tant de lectures quotidiennes et me trouve devant un dilemme. Soit, je lis et fais partager mes choix, mes coups de coeur, mes découvertes, soit j'écris. Et j'ai déjà opté pour la première…

Une soirée ordina(teur)ire

Une soirée ordina(teur)ire

Une soirée comme une autre à me détendre. Mon dimanche a été consacré à l'écriture de mon dossier de VAE. Non, cela ne m'a pas embêté, au contraire, j'y trouve un intérêt énorme qu'il me pose des questions auxquelles je me dois de répondre. A l'heure où la direction de l'UMP se déchirait afin de déterminer qui était gagnant et qui avait triché, je consultais mon Netvibes que je viens de rendre public http://www.netvibes.com/libreerre#SavoirsCom1 Cela m'a permis de faire un petit tour de…

De la nécessité de la choucroute dans  l'art tribal

De la nécessité de la choucroute dans l’art tribal

Se sentir aussi utile sur terre qu'un ver de terre dans l'océan. Surnager et s'investir dans l'inutile afin d'être certain que le reproche en sera d'autant facilité. Apporter au moulin du bavardage le grain de son ivresse et attendre le retour du meunier. Le vent a beau souffler dans les ailes, l'ivraie faussée s'engouffrera toujours entre les blés. Celui de l'avenir à jamais perdu dans les projets d'une carcasse. Que la colère emporte nos larmes vers un ailleurs décisif est notre seul…