Frama & Co

Collection by Pascal Cottin

9 
Pins
 • 
170 
Followers
Pascal Cottin
Framablog Liberté de la presse

Geektionnerd : Liberté de la presse (loi 1881)

Sources : Le gouvernement compte revoir le cadre de la liberté d’expression (Numerama) Vu du Sénat # 23: La liberté sur internet, c’est quoi au juste ? (Le Huffington Post) Crédit : Simon Gee Giraudot (Creative Commons By-Sa)

Inviter à l'audace (Libres conseils 7/42) Comics, I Want You, Advice, Comic Book, Cartoons, Comic Books, Graphic Novels
I Want YouCartoonsGraphic Novels

Inviter à l’audace (Libres conseils 7/42)

Chaque jeudi à 21h, rendez-vous sur le framapad de traduction, le travail collaboratif sera ensuite publié ici même. Traduction Framalang : Goofy, lerouge, lamessen, peupleLa (relectures), maxlath, Julius22, kalupa, ga3lig, lamessen Laisser le champ libre Lydia Pintscher Lydia Pintscher est une femme naturellement douée pour apprivoiser les gens, les geeks et les chatons. Entre autres, elle...

"Rape and sexual assault can be truly devastating and life-changing events. But, many victims do find ways to heal from the trauma and become survivors. If you're a survivor, we want you to help us.

« Libres conseils », une, première !

Qui n’a pas son projet libre ? Plus qu’une mode ou un engouement passager, c’est un véritable mouvement de fond depuis quelques années : toute une communauté qui crée, échange, élabore, donne et reçoit des contributions, enfourche de nouveaux projets… Fort bien, mais… SourceForge récemment et Github aujourd’hui sont de véritables cimetières de projets libres et open...

Protection vidéo et Web ouvert, par Tim Berners-Lee

Tous les autres pourraient avoir tort, mais c’est peu probable (Libres conseils 2/42)

Tous les autres pourraient avoir tort, mais c’est peu probable par Evan Prodromou Evan Prodromou est le fondateur de Wikitravel, StatusNet et du réseau social Open Source Identi.ca. Il participe aux logiciels Open Source depuis 15 ans en tant que développeur, écrit de la documentation et se distingue à l’occasion comme agitateur. Il vit au Québec, à Montréal. La plus importante caractéristique du fondateur d’un projet Open Source, dans les premières semaines ou premiers mois avant de lancer…

Protection vidéo et Web ouvert, par Tim Berners-Lee

Les projets open source s’épanouissent à l’air libre (Libres conseils 3/42)

3. Hors du labo, au grand air La croissance des communautés open source autour des projets universitaires par Markus Kroëtzsch Markus Kroëtzsch est post-doctorant au Département des Sciences Informatiques de l’Université d’Oxford. Il a soutenu son doctorat en 2010 à l’Institut d’Informatique Appliquée et Méthodes Formelles de description du Karlsruhe Institute of Technology. Ses recherches portent sur le traitement automatique de l’information, depuis les fondements de la représentation de…

Prévoir l'avenir d'un projet open source (Libres conseils 4/42) Arabic Calligraphy, Advice, Arabic Calligraphy Art
Arabic Calligraphy

Prévoir l’avenir d’un projet open source (Libres conseils 4/42)

Traduction Framalang : ga3lig, Coco, Aa, Lignusta, goofy, jcr83, peupleLa (relectures), Sylvain, CoudCoud, lamessen + Julius22 Préparez-vous pour le futur : l’évolution des équipes dans le logiciel libre et open source par Felipe Ortega Felipe Ortega est chercheur et chef de projet à Libresoft, un groupe de recherche de l’Université Rey Juan Carlos [1] en Espagne. Il développe de nouvelles méthodologies pour analyser les communautés collaboratives ouvertes (comme les projets de logiciels…

Du bon usage des mentors (Libres conseils 5/42)

Du bon usage des mentors (Libres conseils 5/42)

Vous finirez par savoir tout ce qu’ils ont oublié Leslie Hawthorn Gestionnaire de communautés internationalement reconnue, conférencière et auteur, Leslie Hawthorn a plus de 10 ans d’expérience dans la gestion de projets high tech, le marketing et les relations publiques. Elle a récemment rejoint AppFog(1) en tant que responsable de la communauté, où elle est chargée du recrutement de développeurs. Auparavant, elle a travaillé comme responsable de communication au laboratoire open source de…

Pour que le Libre aille vers l'Université (Libres conseils 6/42)

Pour que le Libre aille vers l’Université (Libres conseils 6/42)

Université et communauté Kevin Ottens Kevin Ottens est un « hacker » de longue date au sein de la communauté KDE[1]. Il a largement contribué à la plateforme KDE, en particulier à la conception des API et frameworks. Diplômé en 2007, il est titulaire d’un doctorat en informatique qui l’a amené à travailler, en particulier, sur l’ingénierie des ontologies[2] et les systèmes multi-agents. Le travail de Kevin au KDAB inclut le développement de projets de recherche autour des technologies KDE…