Le cercle des poètes réapparus
La création poétique sera à l’honneur durant quatre jours à Morges. La première édition de la manifestation «Les salves poétiques» va prendre place au sein de divers lieux comme le Château ou les caves de Couvaloup. Ateliers d’écriture, lectures, nuit des poètes, le concept basé autour de la poésie entend démocratiser un genre littéraire qui a perdu de son aura depuis de nombreuses années.
Un séduisant gâteau
Il faut imaginer la politique de subventions culturelles comme un gros gâteau alléchant avec son enveloppe annuelle d’environ trois millions de francs, et qui fait bien des envieux. Les théâtres, les musées, les bibliothèques et les diverses manifestations, comptent sur ce pactole pour survivre. Sans cet apport bienvenu, de nombreuses institutions culturelles seraient tout simplement condamnées.Mais à Morges, certains élus de droite, du PLR plus précisément, estiment que la politique de…
Les subventions culturelles dans le collimateur
Comment peut-on laisser traîner un dossier pendant dix ans sans y apporter de réponse convaincante? C’est ce que se demande une partie de la droite morgienne sur la question du subventionnement culturel.«Ce dossier traîne de manière étonnante, s’inquiète le vice-président du PLR Pierre-Marc Burnand.
Le Livre sur les quais divise le Conseil de Morges
La droite morgienne s’inquiète pour l’avenir de la manifestation et dénonce la composition du nouveau comité.
Règlement de comptes à Livre sur les quais
L’assemblée générale de lundi soir, qui a vu la démission de Vera Michalski, de Pascal Vandenberghe et de Pierre-Marcel Favre, débouche sur la composition d’un nouveau comité et la mise en place d’un audit de la manifestation.
Vagues agitées pour Le livre sur les quais
Des démissions sont annoncées au sein du comité de l’Association qui organise la manifestation morgienne
Le Livre sur les quais de Morges, salon d'auteurs très prisé par le public
Serait-ce la beauté de son lac, la douceur de ses coteaux, la gentillesse de ses hôtes ou...