Pinterest
Vue sur les deux rangées d’arches du Grand-Pont dans les années 1844-47, depuis le sud-ouest. Au premier plan, le verdoyant vallon du Flon. Au fond, de gauche à droite, on aperçoit le clocher de l’église Saint-Laurent, la cathédrale et, tout à droite, la flèche de l’église Saint-François. Image: Musée historique de Lausanne

L’élégant Grand-Pont va désengorger Lausanne

#Lausanne, place #Chauderon #Suisse #Schweiz #Switzerland

#Lausanne, place #Chauderon #Suisse #Schweiz #Switzerland

Vue sur le Grand-Pont depuis Saint-François 1896

Vue sur le Grand-Pont depuis Saint-François 1896

Le port d'Ouchy (Roger Favre) #Lausanne #Suisse #Schweiz #Switzerland #Vaud #Leman

Le port d'Ouchy (Roger Favre) #Lausanne #Suisse #Schweiz #Switzerland #Vaud #Leman

L'avenue de #Provence, réalisée pour l'Exposition nationale de 1964. Image: Service d'urbanisme de la Ville de #Lausanne

L'avenue de #Provence, réalisée pour l'Exposition nationale de 1964. Image: Service d'urbanisme de la Ville de #Lausanne

Rétrospective: Vaud et son visage d'antan - Vaud & Régions - 24heures.ch

Rétrospective: Vaud et son visage d'antan - Vaud & Régions - 24heures.ch

Entrée du Comptoir Suisse 1920 avec la foule qui passe. On ne se lasse pas de remarquer les toilettes d’époque. Eugène Faillettaz, l’initiateur de la manifestation suisse, s’inspire des foires médiévales.

Et Lausanne crée le Comptoir

Le Palais de Rumine en 1906, avec son sphinx en construction.

Le Palais de Rumine en 1906, avec son sphinx en construction.

Lausanne / Le premier trolleybus de Suisse 1932

Lausanne / Le premier trolleybus de Suisse 1932

Le Zeppelin sur Lausanne et les Alpes, 1934

Le Zeppelin sur Lausanne et les Alpes, 1934

Le pont #Chauderon, carte postale de 1914 Leserreporter: Envoyé par J.M. Kaision

Le pont #Chauderon, carte postale de 1914 Leserreporter: Envoyé par J.M. Kaision

Jour de marché à la Riponne

Jour de marché à la Riponne

Les premiers trains arrivent à Lausanne en 1856. Avant d’entrer en gare, ils empruntent la tranchée du Languedoc, alors à simple voie. Le petit embranchement deviendra rapidement grand. (Pont Marc Dufour, je suppose)

Les premiers trains arrivent à Lausanne en 1856. Avant d’entrer en gare, ils empruntent la tranchée du Languedoc, alors à simple voie. Le petit embranchement deviendra rapidement grand. (Pont Marc Dufour, je suppose)